Gérer l’envie de fumer
après un repas

Bien des fumeurs aiment allumer une cigarette après un repas. Suivez ces conseils pour surmonter l’envie de fumer après le souper.

1. Mâchez de la gomme

Le fait de mâcher de la gomme sans sucre après un repas peut être extrêmement efficace pour diminuer les envies de cigarette. L’action de mâcher garde votre bouche occupée et aide à lutter contre le sevrage de la nicotine. De même, comme la personne moyenne prend un peu de poids après avoir diminué sa consommation de tabac, le fait de mâcher de la gomme sans sucre peut également constituer une distraction faible en calories.

2. Mangez des fruits et légumes crus

Comme la gomme sans sucre, le fait de manger une petite quantité de fruits et de légumes crus peut aider à réduire les envies et à limiter la prise de poids.  

thrive_article-3-4-2_content-deepbreaths.jpg.rendition.405.631.jpg

3. Respirez profondément 

En respirant profondément, vous serez en mesure de vous détendre et de garder votre esprit concentré. Après avoir nettoyé la table et fait la vaisselle, trouvez un endroit au calme où vous pouvez vous détendre, respirer profondément et compter chaque souffle. Votre rythme cardiaque devrait ralentir et vous devriez vous sentir plus calme. Gardez un rythme. Faites cela 10 fois. Vous devriez sentir une nette différence.

4. Prenez 15 minutes

 Attendez 15 minutes que l’envie de cigarette passe. Lisez un livre, écoutez de la musique, parcourez vos blogues favoris pour y lire des articles intéressants, jouez à un jeu sur votre téléphone, envoyez un texto à un ami, ou faites une petite balade. Comme une envie ne dure généralement que quelques minutes, elle s’en ira en un rien de temps.