1. Hydratez-vous
Troquez votre première cigarette pour un verre d’eau. Cela changera votre routine et vous aidera à rester hydraté. N’oubliez pas que le corps humain est constitué d’eau à plus de 60 %. Ainsi, trinquez à un jour nouveau avec un verre de H2O, avec un quartier de citron ou de lime en option.
2. Faites de petites séances d’exercice
L’exercice peut améliorer l’humeur et apaiser le stress. Commencez par une minute de pompes, une minute de redressements assis et une minute de sauts en étoile (ou jumping jacks). L’exercice le matin au saut du lit est une manière facile d’insérer la forme physique dans votre journée. Si vous êtes occupé, même cinq minutes peuvent vous aider à vous détendre.
3. Respirez et détendez-vous
- Voici un simple exercice de respiration que vous pouvez faire n’importe où. Commencez par fermer les yeux.
- Inspirez lentement. Ensuite, expirez. Dites : « Tranquillité devant moi ».
- Inspirez lentement. Ensuite, expirez. Dites : « Tranquillité derrière moi ».
- Inspirez lentement. Ensuite, expirez. Dites : « Tranquillité tout autour de moi ».
- Répétez si nécessaire pour rester détendu et calme.
4. Dites non
Si une envie matinale vous prend d’assaut, dites-vous « non ». Dites-le à voix haute. Dites-le aussi souvent que nécessaire chaque matin et tout au long de la journée. Écrivez le mot « non » sur des papillons adhésifs que vous pouvez placer autour de vous au travail et à la maison. Vous pouvez utiliser d’autres mots inspirants, par exemple « Je ne suis pas un fumeur », « Je ne me laisserai pas tomber », ou « Je suis plus fort que cette envie ».
5. Changez de décor
Si vous commenciez généralement vos matins en fumant dans la cuisine avec un café, essayez plutôt de boire votre café dans votre chambre ou à l’extérieur. Le cadre peut déclencher des envies. Les changements dans votre routine peuvent vous aider à éviter les déclencheurs et à démarrer la journée sans fumer.