Vaincre la frustration
lorsqu’on arrête de fumer

Voici comment composer avec la frustration.

Quand on vit de la frustration, c’est difficile de gérer ses émotions et de ne pas perdre les pédales. THRIVE peut vous aider à surmonter votre frustration et faire en sorte que vous restiez fidèle à votre objectif.

4 manières de gérer la frustration

1. Ne laissez pas les fumeurs vous influencer

Il peut être frustrant d’être en présence de fumeurs. Informez vos amis que vous avez décidé de fumer moins et demandez-leur de ne pas fumer en votre présence et de ne pas vous offrir de cigarette.

2. Respirez pour évacuer la frustration  

Essayez ce simple exercice. Prenez quelques respirations profondes – inspirez par le nez et expirez par la bouche. Vous sentirez que votre corps commence à se détendre.

DRL

3. Couchez vos pensées sur le papier

Lorsque quelque chose vous dérange, consacrez 15 minutes à écrire à ce sujet. Après cela, déchirez la feuille sur laquelle vous avez écrit et jetez-la. Aussi simple que cela puisse paraître, cela aide à mettre les choses en perspective et à faire le tri dans vos émotions.

4. Rappelez-vous pourquoi vous arrêtez de fumer   

Tout le monde a une raison d’arrêter de fumer. Vous êtes peut-être un nouveau parent, ou peut-être que vous voulez pouvoir courir plus loin. En réfléchissant aux raisons pour lesquelles vous voulez cesser de fumer, vous pourrez ainsi survivre à des moments frustrants.

thrive_home_3-packshots-together

THRIVE peut apaiser votre frustration  

Il peut être frustrant de briser une dépendance à la nicotine. Les gommes et pastilles THRIVE procurent une dose de nicotine thérapeutique pour que ce soit plus facile d’arrêter de fumer ou de fumer moins.

En savoir plus

Les 5 symptômes de sevrage lorsqu’on arrête de fumer ou qu’on fume moins`

Lorsqu’on arrête fumer ou qu’on se met à fumer moins, le manque de nicotine dans le corps provoque certains symptômes de sevrage difficiles. Apprenez à gérer chacun d’entre eux.