Pour ne pas
fumer avant de
se coucher

Il peut être difficile de se débarrasser de l’envie de fumer une dernière cigarette pour décompresser en fin de journée. Essayez ces cinq nouveaux conseils santé qui peuvent vous empêcher d’allumer une cigarette avant de vous coucher.

1. Riez pour une bonne nuit

Concluez la journée par un sourire en vous délectant de 15 minutes de comédie avant de vous coucher. Lisez un livre amusant ou regardez un monologue comique.

2. Laissez-vous aller

Préparez votre corps au sommeil par une relaxation musculaire progressive. Commencez par vos pieds : contractez vos muscles, comptez jusqu’à cinq, puis relâchez. Faites ceci pour chaque groupe de muscles, des orteils au sommet de la tête.

3. Cassez-vous la tête

Débarrassez-vous du stress avec des exercices mentaux assez simples pour être amusants, mais assez difficiles pour vous tenir occupé. Il y a les classiques comme les mots croisés, les mots cachés ou les sudokus, et aussi des applications qui peuvent vraiment faire travailler votre cerveau. Un grand nombre d’entre eux offrent un entraînement mental quotidien amusant, mais stimulant, en 15 minutes ou moins.

DRL

4. Rafraîchissez-vous

Gardez la bouche propre et fraîche avec du rince-bouche. Le rinçage agira dans tous les coins de la bouche, et vous n’aurez aucune envie de gâcher cette sensation toute fraîche avec une cigarette. Ajoutez la soie dentaire dans votre routine également. Ce n’est pas aussi facile de se mettre en pilotage automatique lorsqu’on utilise de la soie dentaire, donc cela gardera votre esprit et vos mains actifs et occupés.

5. Soulignez les aspects positifs

Finissez la journée en beauté en récapitulant le meilleur moment du jour avec un ami, un conjoint, ou sur un blogue de soutien. Vous pouvez même écrire les faits marquants de votre journée dans un journal. Si vous aimez la photographie, prenez une photo quotidienne de quelque chose de positif que vous avez vécu durant la journée, par exemple un magnifique coucher de soleil, et publiez-la sur les médias sociaux.