Écrivez ce qui a causé votre rechute.
Le fait de connaître les déclencheurs qui vous ont fait rechuter vous permettra de créer un plan plus personnalisé pour votre prochaine tentative de désaccoutumance au tabac.
Continuez les bonnes nouvelles habitudes que vous avez prises dans le cadre de votre parcours pour écraser.
Il n’y a aucune raison d’arrêter de faire de l’exercice, de méditer ou de manger plus sainement si vous recommencez à fumer.
Renouez avec les raisons pour lesquelles vous arrêtez.
Elles vous aideront à déplacer votre attention de ce qui vient de se produire à ce que vous voulez qu’il se produise la prochaine fois que vous essaierez de fumer moins ou d’arrêter de fumer.
Exprimez de la gratitude envers votre équipe.
Dites-leur que leur soutien était inestimable et que vous aurez besoin d’eux une fois encore lors de votre prochaine tentative d’arrêter.
Apportez des ajustements à votre mode de vie pouvant faciliter votre prochaine tentative d’arrêter de fumer.
Près de trois quarts des gens qui recommencent à fumer le font en présence de fumeurs – habituellement après leur avoir demandé une cigarette. Envisagez de trouver des activités sociales qui ne vous mettent pas en présence de fumeurs aussi fréquemment. Si le stress au travail vous a poussé à recommencer à fumer, commencez maintenant à explorer une façon plus saine de soulager la pression au travail.
Fixez une date pour votre prochaine tentative d’arrêter de fumer.
Cela peut être dans quelques semaines, si vous avez l’impression que vous pouvez prévoir et vous préparer correctement et que vous êtes désireux de réessayer. Cela peut aussi être dans quelques mois, ce qui vous donnera du temps pour prévoir de manière plus approfondie. Cependant, en ayant une date cible, vous pourrez ainsi vous concentrer sur la bonne chose : réussir la prochaine fois que vous essaierez.