Maîtriser les envies de fumer

L’envie de fumer peut vous rendre irritable, anxieux et prêt à capituler. La bonne nouvelle est que ces envies ne durent en général que quelques minutes et chaque jour que vous ne fumez pas, la fréquence et l’intensité de vos envies diminueront. Le secret pour résister à ces envies de fumer est d’être bien préparé.

Il a été prouvé que les thérapies de remplacement de la nicotine (TRN) telles que Thrive® peuvent vous aider à lutter immédiatement contre l’envie de fumer

Aperçu de la dépendance à la nicotine

La cigarette est devenue solidement intégrée à votre vie et fortement associée à vos activités quotidiennes, à des situations sociales et même à votre perception de vous-même. Cependant, si vous êtes préparé à faire face aux envies physiques, habituelles et psychologiques liées à la nicotine, vous pouvez cesser de fumer et profiter de tout ce que vous faisiez avant avec une cigarette. De plus, en remplaçant vos cigarettes par des gommes ou des pastilles Thrive®, vous aiderez immédiatement votre corps en utilisant un produit de nicotine « propre ». Les cigarettes classiques libèrent de la nicotine « malpropre ». Thrive® élimine tous les produits chimiques nocifs et introduit de la nicotine « propre/sans toxines » dans ses produits.

Dépendance physique

La nicotine cible les récepteurs nicotiniques de votre cerveau qui interviennent dans toutes les fonctions organiques de base, allant de la respiration et du rythme cardiaque jusqu’au mouvement des muscles. Elle stimule en outre les régions de votre cerveau qui vous procurent des sensations agréables telles que la relaxation et l’éveil. En s’attachant à d’autres parties de votre cerveau que vous utilisez pour respirer, bouger et ressentir des émotions, la nicotine modifie littéralement la structure de votre système nerveux central.

Dépendance aux habitudes

Il y a certains moments « de fumer » qui font partie de la journée quotidienne de tout fumeur. Pendant plusieurs années, vous avez fumé votre première cigarette le matin en prenant votre café, vous avez pris vos pauses cigarettes au travail ou vous avez savouré une cigarette après le repas. Ce sont là des associations puissantes et il vous faudra du temps et de la volonté pour les surmonter pendant que vous vous efforcerez de cesser de fumer ou de diminuer votre consommation de tabac.

Dépendance psychologique

Lorsque vous ressentez une émotion, qu’elle soit positive ou négative, vous êtes probablement tenté de fumer pour vous aider à gérer vos émotions. Telle une compagne fidèle, la cigarette est toujours là pour vous remonter le moral les mauvais jours et pour prolonger votre plaisir pendant les bons moments. D’une certaine façon, avec les cigarettes, vous n’êtes jamais « seul » parce que la gratification instantanée qu’elles vous procurent est toujours à portée de la main.

Pourquoi ne pas opter pour le sevrage brutal?

Les fumeurs souffrent d’une dépendance physique, habituelle et psychologique aux cigarettes. Par conséquent, lorsqu’ils arrêtent de fumer, ils présentent des symptômes de sevrage tels que l’irritabilité, l’insomnie et la dépression. Ceux qui choisissent le sevrage brutal présenteront sans doute des symptômes de sevrage intenses qui entraîneront dans bien des cas une rechute. C’est pour cette raison que le sevrage brutal n’est pas un choix efficace pour la plupart des fumeurs.

Thrive® : Une méthode plus efficace.

En éliminant graduellement la nicotine de votre cerveau et de votre organisme, la transition vers l’abandon de la nicotine se fait plus en douceur et a plus de chances de réussir.